Manfrotto dévoile le Digital Director, une solution d’écran déporté pour les DSLR

Matériel

Manfrotto Digital DirectorConnu des photographes et vidéastes pour leurs accessoires tels que les trépieds, rotules, sacs de transports ou encore magic arm, le constructeur Manfrotto se lance dans une gamme de produit qui lui était jusqu’à présent inconnue. Le produit en question fait figure d’OVNI non seulement pour le constructeur italien mais aussi pour les utilisateurs d’appareils Reflex. Le Digital Director est un écran déporté qui exploite l’iPad Air pour faire du monitoring. Rien d’extraordinaire jusque là, sauf que ce système propose aussi le contrôle total du DSLR avec des réglages poussés (ISO, Focus, Ouverture, Balance des blancs, etc). Autrement dit, le Digital Director se pose comme un véritable outil d’assistance amélioré à destination des vidéastes et chef-opérateurs.

Concrètement le Digital Director se présente comme un support pour iPad à l’intérieur duquel est placé un petit système informatique qui s’occupe de faire la liaison technique entre le DSLR et la tablette. Ce module a été approuvé par Apple, condition sine qua none pour qu’il puisse fonctionner pleinement avec l’iPad et tirer parti de toutes ses ressources. Les équipes de Manfrotto ont donc travaillé en étroite collaboration avec Apple afin de proposer un produit totalement optimisé. Le Digital Director se branche directement sur le port Lightning de la tablette, et via le port USB pour le Reflex, ce qui permet une réactivité immédiate et sans faille dans la communication entre les deux appareils.

Le produit est disponible sur le site du constructeur pour 299€ au lieu de 499€ (il existe 3 modèles différents selon le modèle d’iPad).

Laisser un commentaire