Drone Mavic Pro : la réponse de DJI à GoPro Karma

Matériel

A peine une semaine après que GoPro a levé le voile sur son tout premier drone, le leader du marché, DJI, révèle enfin son drone compact. La présentation fait forte impression et si l’appareil tient bien ses promesses, il s’annonce comme une machine de choix pour les baroudeurs de l’image.

La GoPro Karma annonçait déjà un tournant pour les drones en proposant un matériel compact, modulable et transportable, afin de pouvoir l’utiliser dans toutes les circonstances sans ressentir la lourdeur d’un DJI Phantom 4 en terme de transport. Il est certain que cet aspect est devenu un enjeu majeur maintenant que la technologie des drones s’est démocratisé et que les barrières techniques en matière d’image et de stabilisation ont été surpassés (les définitions 4K sont désormais de rigueur tout comme le système de gimbal très performant). Autant de points qui ont amené DJI a faire le même constat que GoPro et donc de proposer sa version du drone compact et ultra-transportable. Et je crois que l’on peut vraiment insister sur le côté ultra-transportable tant DJI semble avoir fait des merveilles en matière d’ergonomie et de compacité. Une fois les ailes repliées, l’engin prend en effet à peine plus de place qu’un gros smartphone ! Une légèreté qui en font un appareil tout-terrain qui peut également être accroché à la ceinture !

Concernant l’aspect technique, le DJI Mavic Pro reprend les dernières avancées de DJI sur le Phantom 4 dont le mode de tracking qui permet de suivre un objet mobile ou une personne automatiquement. L’appareil propose bien évidemment de la définition 4K (24fps, 25fps, 30fps) et Full HD. On notera cependant que le capteur est en deçà de celui du Phantom 4 même si il reste très satisfaisant. Je ne me lancerais pas dans l’étalage de tous ces détails et ce d’autant plus que je n’ai pas eu l’occasion de tester l’appareil. Aussi, il sera plus pertinent et instructif de visionner les vidéos ci-dessous.

Niveau tarification, DJI ne s’adresse pas aux petites bourses et reste positionné sur du haut de gamme grand public avec un ticket d’entrée à 1199€ pour le drone livré avec sa télécommande et sa batterie. Pour 1499€ DJI propose un pack particulièrement avantageux puisque l’appareil est livré avec trois batteries, un hub de rechargement, deux paires d’hélices de remplacements ainsi qu’une sacoche.

 

 

Laisser un commentaire