GoPro dévoile son drone Karma et ses nouvelles caméras !

Matériel

C’est ce 19 septembre que GoPro a enfin levé le voile sur son tout premier drone tout en profitant de l’évènement pour présenter ses deux nouvelles caméras : la GoPro HERO5 Black et la GoPro HERO5 Session. Il est évident que l’attente résidait surtout autour du drone et force est de constater que le GoPro Karma (le petit nom donné au drone) est excessivement prometteur. Le leader du marché visuel aérien, DJI, est prévenu et les amateurs d’images également. De nouvelles perspectives sont à venir et ce n’est pas pour nous déplaire.

Avec le succès des DJI Phantom et du marché grandissant des drones, il était logique que le leader des action-cams, GoPro, viennent investir ce nouveau secteur pour espérer se tailler une part du gâteau. Et à vrai dire, c’est une évolution complètement logique tant DJI a proposé récemment plusieurs innovations s’expatriant du domaine des drones avec les fameux gyro-stabilisateurs Ronin ou encore la fabuleuse petite caméra gyro-stabilisée, DJI Osmo. Bref, GoPro profite de cette semaine forte en annonce sur le marché photo/vidéo pour dévoiler les détails du GoPro Karma.

Première chose, le GoPro Karma se veut compact, pratique et intuitif, conçu avant tout pour être utilisé à tout moment dans n’importe quel condition. Ce qui signifie que l’engin est très modulable, ses ailes se plient pour mieux se ranger dans sa sacoche (elle-même solide pour pouvoir supporter les chocs, il ne faut pas oublier qu’une importante part des utilisateurs sont des sportifs de l’extrême). Mais ce n’est pas tout, contrairement aux autres quadricopters, le GoPro Karma pousse plus loin son côté modulable puisque l’entreprise américaine propose en réalité un manche-stabilisateur, le Karma Grip, très inspiré (pour ne pas dire pompé) du DJI Osmo, sur lequel on installe une des deux nouvelles caméras, GoPro HERO5 Black ou GoPro HERO5 Session, et qu’on insère ensuite dans le drone Karma. Et voilà, vous avez la gyro-stabilisation aérienne. C’est probablement le vrai atout du produit et qui justifie probablement le prix un peu élevé au premier abord : 869,99€ pour le Karma seul (avec le Karma Grip et le contrôleur vidéo mais sans caméra) ou 1199,99€ pour le Karma avec la GoPro HERO5 Black. On attendra les premiers retours des testeurs pour confronter le discours marketing prometteur à la réalité du terrain, il faudra pour cela patienter jusqu’au 23 octobre, date de disponibilité du GoPro Karma.

Pour plus d’informations, vous pouvez jeter un oeil sur le site officiel. Et pour vous en mettre plein les mirettes, rien de mieux que les vidéos de présentations :

GoPro Karma

 

GoPro HERO5 Black

 

GoPro HERO5 Session

 

 

Laisser un commentaire