Bonjour Studio ! disponible en DVD

Actualités
DVD "Joseph Morder et La Duchesse de Varsovie"
DVD « Joseph Morder et La Duchesse de Varsovie »

Mon film Bonjour Studio !, le documentaire et making-of du film La Duchesse de Varsovie, est désormais disponible en DVD. Vous pourrez donc le retrouver en compagnie du film de Gérard Courant, Joseph Morder tourne la Duchesse de Varsovie, dans une double édition bien généreuse qui, comme vous l’aurez bien compris, sera centré autour de la création d’un long-métrage atypique entièrement tourné en studio avec des toiles peintes pour décors. Deux documentaires en somme pour le prix d’un qui vous offriront un véritable voyage dans les coulisses de la création cinématographique, loin des matériels à visée promotionnelle et près des problématiques et des enjeux de création pure.

Vous pourrez vous procurer cette édition, dénomée Joseph Morder et La Duchesse de Varsovie, sur le site de l’éditeur.

 

  • JOSEPH MORDER TOURNE LA DUCHESSE DE VARSOVIE
  • 2 Films de Florian Benac et Gérard Courant
  • Durée total : 159 min – 2016 – France
  • 2 DVD
  • DVD 1 : « Bonjour Studio ! » (2015, 1h14) de Florian Benac. Des balbutiements du scénario au montage en passant par le tournage, ce film suit le rêve de Joseph Morder : sous ses yeux se concrétise au printemps 2013 la réalisation de son premier long-métrage entièrement tourné en studio : « La Duchesse de Varsovie ». Une odyssée parsemée de défis techniques et artistiques racontée par son réalisateur. Il s’agit donc autant d’un documentaire sur le cinéma et plus particulièrement la fabrication d’un film entièrement tourné en studio que d’un making-of.
  • DVD 2 : « Joseph Morder tourne La Duchesse de Varsovie » (2013, 1h25) de Gérard Courant. À l’occasion du tournage de « La Duchesse de Varsovie », Courant est venu filmer son ami dans les studios de Stains. Il s’est intéressé à une seule séquence qu’il a filmée sous toutes ses coutures. Le film est un témoignage précieux sur le travail précis d’un cinéaste exigeant, entouré de son équipe et de ses acteurs. BONUS : « Octobre 2014 à Paris » de Courant.

 Bande-annonce de Bonjour Studio !

Laisser un commentaire